La fée des Korrigans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fée des Korrigans

Le forum ou il fait bon vivre avec passion et sans aucune prise de tete
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» lundi 5 janvier 2009
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 21:45 par Tite Véronique

» Les fruits
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 21:00 par Tite Véronique

» lundi 5 janvier
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 20:57 par Tite Véronique

» lundi 5 janvier
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 13:45 par Tite Véronique

» ma passion les fleurs et les plantes ( chrystal)
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 13:39 par Tite Véronique

» Cadeau Pour Véronique
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 12:22 par fleur de lune

» dimanche 4 janvier
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 12:18 par Tite Véronique

» lundi 5 janvier
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 12:13 par Tite Véronique

» la beauté par le citron
le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeLun 5 Jan - 11:58 par fleur de lune

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le froid est la : le rhum........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tite Véronique
Administrateur
Administrateur
Tite Véronique


Nombre de messages : 430
Age : 61
Localisation : le plus beau coin du monde hihi
Humeur : ca dépend des jours

le froid est la : le rhum........ Empty
MessageSujet: le froid est la : le rhum........   le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeMar 2 Déc - 2:41

4 remèdes naturels contre le rhume: efficaces ou non? Nous avons tous notre remède miracle pour soigner un rhume : prendre de la vitamine C, de l’échinacée ou du zinc et même un bon bouillon de poulet. Peuvent-ils vraiment enrayer un rhume ou à tout le moins en raccourcir la durée ? Tous les médecins s'entendent là-dessus: on ne peut pas guérir un rhume. On peut toutefois en limiter la durée. En ce sens, que valent ces remèdes naturels? Le zinc Vendu en pharmacie, il pourrait prévenir la formation des protéines dont a besoin le virus de la grippe pour se reproduire. Toutefois, les chercheurs ont trouvé peu d’études qui ont appuyé ce remède et en concluent que le zinc n’aurait aucun effet notable contre la grippe. La vitamine C Bien que cet antioxydant soit incapable de guérir complètement un rhume, il peut en la durée en tonifiant le système immunitaire. Le problème est de savoir combien on doit en prendre car un excès peut entraîner des douleurs d'estomac, des diarrhées et des pierres aux reins. Une étude réalisée en 2007 a montré que même si la vitamine C est prise au début des premiers signes de rhume, elle n’est d’aucune utilité pour raccourcir la durée d’un rhume ou le rendre moins sévère. L’échinacée Tout comme la vitamine C, l’échinacée a semé la controverse chez les chercheurs. Selon un article paru dans le New England Journal of Medicine, l’échinacée n’a démontré aucun avantage soit en réduisant la sévérité d'une grippe soit comme outil de prévention. Le bouillon de poulet Bien qu'un bon bol fumant de bouillon de poulet puisse être réconfortant, le temps est le seul véritable remède à un rhume ordinaire. Nos mères avaient pourtant raison en un sens : le bouillon de poulet adoucit la gorge et dégage pendant un certain temps les narines bouchées. Les experts affirment que même si le bouillon de poulet ne peut pas combattre un rhume, il peut aider à lutter contre la déshydratation associée au rhume ou à la grippe. La prévention du rhume, ce qui marche vraiment Bien se laver les mains est un moyen efficace de prévenir le rhume Attention à ce que l’on touche (poignées de portes, boutons d’ascenseurs, rampes d’escaliers, etc.) et se relaver les mains aussi souvent que nécessaire En plus du lavage des mains, un humidificateur peut aider à dégager les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedeveronique.bloguez.com/
fleur de lune
Belette
Belette
fleur de lune


Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : sur la lune

le froid est la : le rhum........ Empty
MessageSujet: Re: le froid est la : le rhum........   le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeMar 2 Déc - 12:45

oui tu as raison chrystal, le lavage des mains c'est ce qu'il y a de mieux

moi, mon bon vieux remède c'est le bain de pied et bon grog mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tite Véronique
Administrateur
Administrateur
Tite Véronique


Nombre de messages : 430
Age : 61
Localisation : le plus beau coin du monde hihi
Humeur : ca dépend des jours

le froid est la : le rhum........ Empty
MessageSujet: Re: le froid est la : le rhum........   le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeMar 2 Déc - 13:00

le bain de pied moi j'adore ca meme sans rhum j'en fais
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedeveronique.bloguez.com/
fleur de lune
Belette
Belette
fleur de lune


Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : sur la lune

le froid est la : le rhum........ Empty
MessageSujet: Re: le froid est la : le rhum........   le froid est la : le rhum........ I_icon_minitimeMer 3 Déc - 17:01

hier soir j'ai fait un bon bain de pied car je suis restée dehors plus d'une demi heure en tee shirt sur le pas de porte à papoter avec le papa de la petite que je garde , et j'ai eu bien froid, il m'a fallu toute la soirée pour me réchauffer mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le froid est la : le rhum........ Empty
MessageSujet: Re: le froid est la : le rhum........   le froid est la : le rhum........ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le froid est la : le rhum........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fée des Korrigans :: Espaces Détente :: Santé & Beauté-
Sauter vers:  
  web compteur Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit